CONTRIBUTION CLIMATIQUE

L’objectif de Ouest Boissons est de réduire de 15% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2022.
Et Ouest Boissons a fait planter 10 000  arbres près de Lamballe en février 2020. 

Pour en savoir plus : www.my-tree.com/fr/ouest-boissons

Ouest Boissons a fait planter 10 000 arbres en février 2020, pourquoi ce nombre ?
Pascal Decré : « Il n’est pas question pour Ouest Boissons de s’acheter une conscience ou un droit à polluer en plantant des arbres au motif que l’on compense ainsi notre empreinte de carbone.  Nous sommes responsables de nos émissions de gaz à effet de serre et notre véritable engagement est dans la réduction de ces derniers qui résultent à 90% de notre activité transport. Mais rien n’empêche en parallèle d’investir dans des actions visant à piéger le carbone que nous avons émis et qui a été évalué à 2000 tonnes/an.  On sait ainsi qu’un arbre, absorbe environ 200 à 400 Kg de CO2 sur sa durée de vie. En considérant la fourchette basse, il nous fallait donc planter 10 000 arbres et ce dès à présent. Et bien sûr ce n’est qu’un début ! »

Pourquoi avoir fait le choix de cette parcelle près de Lamballe dans les Côtes-d’Armor ?
Ce projet de reforestation a été choisi pour 2 raisons, la 1ère parce que c’est une forêt qui a subi une attaque de scolytes et il fallait donc y replanter des arbres, et la 2ème parce que c’était un projet proche géographiquement d’un des entrepôts Ouest Boissons. 10 000 arbres de différentes essences dont du chêne, du hêtre et du douglas y ont été plantés.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Bienvenue sur le site
Ouest Boissons

Distributeur de Boissons aux professionnels

êtes-vous majeur(e) ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.