[ZOOM COLLABORATEUR] 🔍
Interview de Matthieu, Télévendeur sur le dépôt de Rennes en Ille-et-Vilaine.
- Parle-nous de toi et de ton arrivée chez Ouest Boissons ?
Â
​Je suis Matthieu, marié et j’ai 3 enfants. Originaire de l’Oise, je suis arrivé dans la région Bretagne il y a seulement 3 ans, j’ai suivi ma femme dans son projet professionnel.
En quĂŞte d’un nouveau travail, j’ai privilĂ©giĂ© un secteur d’activitĂ© que je connaissais : le commerce.Â
Ainsi j’ai postulé au poste de télévendeur chez Ouest Boissons sur le secteur de Fougères et La Ferté Macé. C’est un métier plus complexe qu’on ne le pense, cela demande beaucoup d’adaptabilité et d’assiduité. C’est un challenge quotidien puisque je connais la vente physique mais la vente à distance non, j’en apprends tous les jours. J’ai intégré une équipe 100% féminine, je suis même le seul garçon des équipes télévente de Ouest Boissons.​
- Et en off, tu fais quoi ?
Â
Je fais beaucoup de sport comme du tennis et du foot. Et je profite de ma famille, on se balade en découvrant la région Bretagne où on se plait bien.
- Ton moment convivial idéal ?
J'adore recevoir ! Mon moment convivial idéal : une grande tablée, avec beaucoup de monde, de bruit, de rire et accompagné d'un bon repas.
- Ton métier en 3 mots ?
> Rigueur : Pour ne faire aucune erreur lors de la prise de commande, être à l’écoute pour s’adapter au mieux au client.
> Organisation : RĂ©ussir Ă organiser mes appels suivant les habitudes et contraintes de chaque client.Â
> Partage : Que ce soit avec le client, on échange beaucoup et on créait du lien. Et avec les équipes Ouest Boissons, je travaille avec de nombreux services, c’est très riche humainement !
- Le meilleur moment de ta journée de travail ?
Lorsque le rush du matin est passé. Toutes les commandes du lendemain doivent être saisies avant 11h, c’est un rythme très intense sur peu de temps, on décompresse quand il est passé. En moyenne, j’ai entre 30 et 35 appels sur une journée.
Â