Zoom collaborateur : Laurent Schmidt, Directeur Pôle Vins 🍷

Parles-nous de toi ?

J’ai 54 ans, marié depuis 30 ans et heureux grand-père depuis peu d’une petite Eloane. Je m’occupe du vin chez Ouest Boissons depuis quelques années maintenant. 

Comment es-tu arrivé chez OB ?

Je suis de formation école hôtelière et j’ai travaillé quelques années à Paris dans cet univers. De retour en Bretagne, je suis rentré chez Elidis à l’époque comme chef de secteur en 2001 sur le dépôt de Lorient. J’ai pris l’orientation du vin en 2003, un métier et un produit que j’ai découvert et qui sont devenus une vraie passion.

Ton métier en 3 mots ?

  • Passion, c’est un moteur pour appréhender ce métier surtout quand on est pas issu de la filière.
  • Curiosité, il faut être ouvert à tous et ne pas se fixer d’à priori (dans mon métier mais aussi dans la vie).
  • Transmission, partager ce qu’on connaît est toujours passionnant et la base de beaux échanges et de belles rencontres.

Et en dehors du vins ?

Compliqué de mélanger plusieurs passions, les voyages certainement, et plus souvent la randonnée pour les paysages et plus généralement un bon bouquin ainsi que le jardinage, ça y est je fais mon âge...

Ton moment convivial idéal ?

 Un repas de famille quand on peut tous se réunir et ouvrir une bonne bouteille et bien sûr les apéros et soirées entre potes ou on se refait le monde à travers quelques flacons.

Quel est le meilleur moment de ta journée au travail ?

Il n’y a pas de meilleur moment, chaque journée apporte son lot de surprises.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Bienvenue sur le site
Ouest Boissons

Distributeur de Boissons aux professionnels

êtes-vous majeur(e) ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.