La crise sanitaire actuelle impose d’adapter certains outils de travail en restauration. Il faut savoir que 68%* des français attendent une carte jetable à usage unique. Pour une question d’hygiène, les cartes qui se passent de mains en mains ne sont donc plus recommandées.
? Voici 3 idées pour les remplacer :
Le QR CODE – avoir accès au menu directement sur son smartphone
Il suffit de créer un lien de téléchargement de votre carte complète via un QR code personnalisé. Pour consulter le menu et la carte boissons, le client n’a plus qu’à photographier le QR code avec son smartphone ou utiliser une application adaptée.
Vous pouvez disposer ce dernier soit sur un chevalet en expliquant la démarche, soit en le disposant directement sur les tables.
? Découvrez « La Petite Agence » qui propose cette solution. Vous trouverez des explications détaillées sur leur site.
LE SET DE TABLE
Déjà très utilisé, vous pouvez y décrire votre menu et/ou les boissons proposées. A disposer sur chaque tablée, il suffira soit de les changer entre chaque client si vous optez pour une version jetable, soit de les désinfecter s’il s’agit d’une version plastifiée.
LA CARTE SUR ARDOISE
A afficher sur les murs de votre restaurant/café ou à présenter par le serveur aux clients, la carte sur ardoise permet d’avoir un support durable. Pratique, il s’actualise rapidement en fonction des variations de produits disponibles et des modifications de menu.
*Source : Etude menée par food service vision