ARRÊT DES GOBELETS & DES PAILLES EN PLASTIQUE JETABLE 🌎

Engagés depuis plusieurs années, nous continuons à vous proposer des solutions toujours plus écoresponsables.
Rechercher en permanence où est l’intérêt général et où est le bien commun, c’est la manière choisie par Ouest Boissons pour inscrire son développement dans la durée !

Notre objectif 🎯 réduire la dépendance au plastique

📆 Décembre 2018
Le Parlement et le Conseil européens sont tombés d’accord pour bannir huit familles de produits en plastique jetable d’ici 2021.

Couverts, assiettes, pailles, contenants alimentaires et gobelets en polystyrène expansé, touillettes,cotons-tiges et tiges pour ballons = 70% des déchets échoués dans les océans et sur les plages

📆 Le 1er janvier 2020 
La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte interdit la vente et la distribution des gobelets, verres et assiettes en plastique jetable*. Ce sont les industriels & les commerces qui sont concernés par cette loi.

Chez ouest boissons, nous n’avons pas attendu le 1er janvier 2020 pour agir !
➡️ Depuis début 2019 nous avons arrêté les gobelets en plastique jetable. Et nous proposons des gobelets réutilisables . Et depuis le printemps 2019, nous avons arrêté les pailles en plastique !

💪 Ouest Boissons est labellisé Développement Durable par Écocert suivant le référentiel de la Fédération Nationale des Boissons. 

*Les modalités de l’interdiction ont été précisées par le décret du 30 août 2016.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Bienvenue sur le site
Ouest Boissons

Distributeur de Boissons aux professionnels

êtes-vous majeur(e) ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.